06.02.26
Un quart d’heure de lecture quotidien dans toutes les classes.
À chaque période, pendant une semaine, une sonnerie particulière résonne dans le collège. Elle annonce le début d’un moment à part.
Dans les salles de mathématiques, les laboratoires de SVT et de physique-chimie, et même en EPS, le bruit laisse place au calme… C’est le temps de « Silence, on lit ».
Pendant quelques minutes, chacun s’arrête pour lire. Un rituel simple, mais précieux, qui invite les élèves à s’évader, à se concentrer et à (re)découvrir le plaisir de la lecture.
