Une école répartie sur 3 sites 

L’Ecole compte 400 élèves répartis sur 3 sites en 15 classes, de la maternelle jusqu’au CM2 : Lamartine, Saint Joseph et Le Gazouillis.
Elle a choisi de conserver un rythme de 4 jours de classe par semaine. Il n’y a pas de garderie le mercredi matin mais pour les parents intéressés une liaison est prévue avec la MJC à parti du CP.
L’école élémentaire fonctionne le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi  de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
Le travail scolaire proposé aux enfants respecte les programmes de l’éducation nationale.

Une école qui encourage et stimule le désir d’apprendre

Une équipe enseignante de 15 professeurs des écoles accueillent vos enfants. Disponibles et à l’écoute, elles utilisent des méthodes pédagogiques adaptées au rythme des enfants. Chaque maîtresse assure une heure de soutien par semaine. Chaque année, elles proposent des projets variés et innovants : projet cirque, danse, projet d’arts plastiques, spectacle de fin d’année.
Afin que tous les enfants puissent progresser à leur rythme, elles prennent en compte les besoins de chacun.
L’équipe enseignante est à l’écoute des élèves et peut aménager un parcours personnel de scolarité en accord avec la famille si l’enfant en a besoin.
Une enseignante spécialisée intervient également, sur le temps scolaire, pour aider les enfants en difficulté pour une remédiation en petit groupe.

Le personnel

Les trois sites disposent d’un personnel qualifié au service du quotidien, avec garderie matin et soir, service de la cantine, surveillance des enfants sur la cour.

La restauration

Les repas sont confectionnés par la société de restauration SODEXO.
Ces menus sont affichés à l’entrée de l’Ecole.

Le sport

Les ETAPS (moniteurs municipaux de sport) interviennent sur chaque site. De nombreuses activités sportives sont proposées aux élèves : Gymnastique, boules, athlétisme, kayak, aviron, piscine, jeux du Patrimoine, rugby, hand ball, ski de fond, orientation…